TEMPLATES GIVRE
Les templates givres sont ceux qui reposent le plus sur les dégâts magiques - le bénéficie des débuffs/buffs physiques (Fracasser Armure etc) est inférieur a ceux des débuffs/buffs magiques (CoE/EB/FF etc).
Les templates givres sont souvent plus agréables a jouer de par la taille et le taux de leurs critiques et leurs rotations souvent plus fluides.
Stats prioritaires en givre:
Avant le cap toucher et expertise: Toucher>Force>Crit>Expertise>Haste>ArmPen
Après le cap toucher et expertise: Force>Crit>Haste>ArmPen>Toucher>Expertise
1 PA 1.0000
1 Force 2.3650
1 Crit 1.3212
1 Hit 2.9114 1.1139 Après cap Melee (8%)
1 Haste 0.5619
1 Exp 2.0712 2.3196 Après cap Melee TOUCHER. L'expertise augmente en valeur.
1 ArmP 0.9086
1 Agi 1.0008
1 Armor 0.0319 L'armure ne compte QUE si vous avez Armure tranchante.
1 Dps 9.5283
Ou encore plus simple:
Avant Cap Toucher Melee
http://www.lootrank.com/wr.asp?Cla=2048&Str=2.365&Arm=&mh=0.561&dps=9.528&Sta=&mcr=1.321&Agi=1.000&mhit=2.911&Int=&Spi=&map=1&arp=0.908&Exp=2.071&Ver=6Après Cap Toucher Melee
http://www.lootrank.com/wr.asp?Cla=2048&Max=7&Str=2.365&mh=0.561&dps=9.528&mcr=1.321&Agi=1&mhit=1.113&map=1&arp=0.908&Exp=2.319&Ver=6Les gemmes conseillées sont des gemmes expertise. Mais si vous atteignez le cap (27) de par vôtre seul stuff sertissez FORCE.
La hâte et la pénétration d'armure sont peu intéressantes car elles n'augmentent que 14-17% du dps.
Runforge Givre:
Exit Croisé déchu en Givre! Razorice fait sa grande entrée!
Cachet Givre
Selon la rotation que vous utilisez: Cachet de Vigilance (Rotation OB) ou Cachet de la Conscience Gélée (Rotation 3*IT et 6*IT)
Résumé des templates givre:
Templates a "Gros stuff" (Crit):
1/52/19: Gros dps AOE et dps monocible plus que potable.
3/51/17: Pareil qu'au dessus malgré la perte de 20% sur BCB mais gain de Crit et surtout de réduction de menace.
0/50/21: Utilisation de deux maladies, dps AOE potable et gros dps monocible (meilleur des templates givres a l'heure actuelle sur du monocible).
Templates a "Petit Stuff" (Crit):
20/51/0: Gros dps AE, bon dps monocible (bien que légèrement inférieur aux autres)
Détail des templates givre:
1/51/19
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=01000000000000000000000000003201505035200301230005101351230200305003100000000000000000&glyph=131712070605&version=9684Et 3/51/17
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=03000000000000000000000000003201505035200301230005101351230200305001100000000000000000&glyph=131712070605&version=9684Rotation:
Depuis le nerf de KM les FS sont a "tisser" entre les autres attaques spécials dès que KM proc - un gain de Crit résulte de cette opération.
1ère Rotation possible (présence Sang). Se joue avec le glyphe de Toucher de Glace.
IT>PS>OB>BS>BS
OB>OB>OB
Les procs de Frimas (Cf. HB) sont a utiliser dès que up au vu du CD très long de HB afin d'en maximiser la rentabilité.
2ème Rotation possible (présence Sang). Se joue avec le glyphe de Rafale Hurlante.
HB>BS>BS>OB
HB>OB>OB
3ème Rotation possible (présence Impie). Se joue avec le glyphe de Toucher de Glace.
IT>PS>OB>BS>BS
IT>PS>OB>IT>IT
Commentaires:
Pour certaines personnes (ceux dans mon cas) avec un taux de Crit faible il est préférable d'opter pour un 3/51/17. Pour les autres... BCB est vôtre ami donc 1/51/19.
La 3ème rotation est excellente en 1/51/19 de par l'application de deux maladies.
Pour ceux qui aimaient jouer 51/0/20 sans maladies la deuxième rotation redonne cette impression de par sa simplicité et le fait que tous les chiffres sont "gros".
0/50/21
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=00000000000000000000000000003201505035200301230005101350230200315003110000000000000000&glyph=241712070605&version=9684Rotation:
(présence Sang)
IT>PS>BS>BS>OB
OB>OB>OB
La durée de UB augmentée a 30s grâce a la glyphe fait que UB > FS.
Pour ceux qui sont sceptiques: Avec 5000 de PA et une jolie Betrayer (histoire de prendre la meilleure arme disponible actuellement).
(0.39*5000)+(48*30) = 3390 pour UB
((((758)+(3.3*(5000/14))*0.6) +150)*1.2)*1.2 = 1889.19 pour FS (et ce avec la meilleure arme disponible).
De plus UB AOE (donc sur tout combat AE l'écart se creusera encore).
Commentaires:
La grosse artillerie des templates Givre! Meilleur dps monocible malgré un dps AOE plus léger (DnD a 30 secondes de CD).
Par contre la rotation tends sur la durée et fait pas du bien aux doigts.
20/51/0
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=23050205300000000000000000003201505035200301230005101351000000000000000000000000000000&glyph=171612070605&version=9684Rotation:
Extrêmement proche de l'ancien template 21/50/0 (juste que la position de HB force le 51ème pt).
(présence Impie)
BS>BS>OB>OB
IT>BS>IT>OB>IT
BS>IT>OB>IT>IT
La première rotation est une rotation de lancement. La 2ème et la second sont celles a spammer lors d'un fight.
Les procs KM comme Frimas sont a utiliser immédiatement et a insérer dans les rotations.
Commentaires:
Les personnes qui étaient habitués a jouer 21/50/0 se sentiront a l'aise avec ce template.
Le dps est plus qu'honnête malgré un scaling inférieur de 5-7% par rapport aux templates Goules.
POUR CEUX QUI POSERAIENT LA QUESTION DU GLYPHE DE LA GOULE! C'EST NON!
Les calculs sont vus et révus et d'autres ont trouvé des résultats similaires voir pire que les miens pour le glyphe de la goule.
UA:
UA s'utilise maintenant sans macro.
Bien sur de préférence sous héroïsme/BL et un proc de carte de sombrelune: grandeur si vous avez (25% de force donc sous proc de grandeur vous aurez 75 Force ~ 84.975 Force en raid = 169.95 PA de plus).
Résumé du Scaling en Raid (si vous trouvez des résultats différents seul c'est normal...)
#1 0/50/21
#2 1/51/19 et 3/51/17
#3 20/51/0
D'après le testing actuel d'Ulduar les templates avec HB ne passeront PAS devant car le nombre de combats a AOE rapide sont inférieurs en nombre.
Pour ceux qui proposeront un template du genre 13/51/7 oubliez vite...
Fin de la Partie Givre!